19/04/2024: c’est signé, 3,8% en facade !

Pour info, les Avions ont terminé à 4,4%. 

Les bons points: le plancher d’AG des Mensuels passe à 60€, les dates d’application remontent (juillet pour les AG des Mensuels, septembre pour toutes les AI), on a enfin une vision des AI hors mise au SMH pour les promotions à venir: 1.6% pour les Mensuels, 2.8% pour les Cadres.

Les mauvais points: Toujours pas d’AG pour les Cadres,  la date d’application des AI est en septembre et pas en juillet, l’AG des mensuels est très inférieur à l’inflation prévisionnelle, les AG+AI des Mensuels et l’AI moyenne des Cadres sont tout juste au dessus de l’inflation prévisionnelle: que reste t’il pour la reconnaissance ? et de nouveau un différentiel entre divisions, désormais de 0,6 point.

Est-ce que l’équilibre entre les attentes légitimes des salariés et le contexte économique de l’entreprise est atteint? Nous ne le pensons pas complètement quand nous voyons les résultats atteints dans les autres divisions du Groupe. Les salariés ADS valent ils moins que les autres? 

Pour les signataires, mieux vaut un mauvais accord qu’un bon procès, on pourra comprendre qu’ils veuillent assurer ce qui a été obtenu au final et ne pas retourner en arrière.

Retour en haut